06 09 23 68 10

SIRHA 2015 – LA GASTRONOMIE FRANCAISE, GRANDE CAUSE NATIONALE DERRIERE PAUL BOCUSE, LE CHEF AUX 150 ETOILES.

Les Assises Nationales du Tourisme ont mobilisé l’ensemble des acteurs du tourisme sur les enjeux d’un secteur qui contribue fortement à la richesse nationale. L’émergence de nouvelles destinations facilement identifiables sur des marchés cibles étrangers a ainsi été une des thématiques discutées dans le cadre de ces rencontres. Elle s’est présentée comme l’un des axes stratégiques prioritaires à mettre en œuvre pour mieux répartir la fréquentation touristique généralement trop focalisée sur quelques destinations notoires. A l’issue de ces assises le ministère avait donc retenu la marque ONLYLYON avec 20 autres marques fortes pour développer la notoriété touristique de la France à l’international.

A l’occasion des 50 ans de 3 macarons Michelin de Paul Bocuse, figure emblématique lyonnaise et «chef du siècle», ONLYLYON Tourisme a décidé de déployer une vaste campagne de promotion mondiale afin de faire rayonner l’excellence gastronomique lyonnaise. Une thématique légitime pour Lyon, considérée comme la « Capitale de la Gastronomie ».

Le projet « Lyon et Paul Bocuse fêtent 50 ans d’excellence gastronomique » porté par ONLYLYON Tourisme a été choisi pour  renforcer l’image touristique de la métropole et de la positionner durablement comme une Capitale de la gastronomie en France et à l’international.

Avec le soutien du Comité Régional du Tourisme et de nombreux autres partenaires public et privés, la campagne sera déployée sur 3 années et ciblera le grand public, les médias et les professionnels du tourisme. Le plan d’actions s’articulera autour d’événements « Grand Public », réunissant une cible amatrice de voyages, de gastronomie et d’art de vivre à la française, au sein desquels un espace dédié à la destination sera aménagé. Le dispositif sera déployé en 2015 à NEW-YORK, PARIS, MILAN, SYDNEY, LONDRES, BERLIN ET ZURICH. Les visiteurs de ces villes seront immergés dans l’univers de la gastronomie lyonnaise à travers un parcours original composé d’une exposition et d’animations attractives.

L’objectif est de positionner Lyon comme la destination culinaire incontournable en France et en Europe et ainsi déclencher toujours plus de séjours dans la ville et plus largement dans la région Rhône Alpes.

Bocuse-d-Or

À propos Hervé Rocle

Ma passion ? Le voyage, pour voir d’autres horizons mais surtout pour rencontrer des gens différents et partager des expériences de vies pour notre richesse intellectuelle mutuelle. La destination que je connais le mieux ? Lyon, où je suis né et que j’aurais plaisir à partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>