06 09 23 68 10

LES NUITS DE FOURVIERE

NUITS DE FOURVIERE

du 5 juin au 31 juillet 2015

Construit à la fin du 1er siècle AV JC, le théâtre connaît une seconde vie artistique en accueillant chaque année le Festival des Nuits de Fourvière.

http://www.nuitsdefourviere.com/programme#

2015 nuits de fourviere

Répartis sur 3 hectares, les vestiges antiques de la colline de Fourvière constituent aujourd’hui une réserve archéologique. Durant trois siècles, ce quartier était au cœur de la vie collective de la cité. Le théâtre, construit à la fin du 1er siècle avant J-C fut complété par l’Odéon (2è siècle) où étaient présentés des spectacles plus raffinés (poésie, concerts lyriques…). Ces deux monuments pouvaient accueillir près de 13 000 personnes.

Ce site est abandonné à partir du 3e siècle. Utilisés comme carrière au cours des siècles suivants, les deux théâtres disparaissent peu à peu. Leurs vestiges seront mis au jour et restaurés au début du 20e siècle.

Source : Zoom sur le site historique de Lyon, Mission site historique de Lyon, Musée Gadagne

À propos Hervé Rocle

Ma passion ? Le voyage, pour voir d’autres horizons mais surtout pour rencontrer des gens différents et partager des expériences de vies pour notre richesse intellectuelle mutuelle. La destination que je connais le mieux ? Lyon, où je suis né et que j’aurais plaisir à partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>