06 09 23 68 10

Les « bouchons lyonnais » hérités des « mères lyonnaises »

bouchon chez Chabert

Si Lyon est la première ville gastronomique de France, c’est d’abord pour ses bouchons lyonnais, petites échoppes conviviales ou l’on partage des plats simples et goûteux à la bonne franquette, accompagné d’un pot lyonnais avec des amis… ou avec des inconnus… Mais n’oublions pas que si la cuisine est une affaire de chef, ce sont surtout les «mères lyonnaises » la Mère Vittet, la mère Blanc, la mère Léa, la mère Brazier (et d’autres) qui nous ont transmis ce patrimoine qui à fait que Curnonsky, célèbre critique gastronomique, a sacré Lyon Capitale mondiale de la gastronomie en 1935.

À propos Hervé Rocle

Ma passion ? Le voyage, pour voir d’autres horizons mais surtout pour rencontrer des gens différents et partager des expériences de vies pour notre richesse intellectuelle mutuelle. La destination que je connais le mieux ? Lyon, où je suis né et que j’aurais plaisir à partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>