06 09 23 68 10

le « VIEUX LYON » classé au patrimoine de l’UNESCO

Visite incontournable lors de votre venue à Lyon, les 3 quartiers historiques : Saint Jean, ou demeurait le haut clergé et l’aristocratie. les traboules du vieux Lyon, autour de la place du change ou se déroulaient les transactions entre les riches marchands soyeux de Lyon à la Renaissance. au Nord, le quartier Saint Paul, ou logeaient la bourgeoisie et les marchands. Au sud, le quartier Saint Georges, ou vivaient artisans, pécheurs et ouvriers canuts.

Notre suggestion : prenez un verre dans un des nombreux bars ou pubs de Saint Paul ou dégustez une glace chez Nardone, un des meilleurs glaciers de Lyon, mangez « lyonnais » dans un des nombreux bouchons de Saint Jean, terminez par un spectacle lyonnais de Guignol, une soirée jazz à Saint Georges, ou dans un pub ou night-clubs des quais de Saône…

le cœur historique de Lyon

À propos Hervé Rocle

Ma passion ? Le voyage, pour voir d’autres horizons mais surtout pour rencontrer des gens différents et partager des expériences de vies pour notre richesse intellectuelle mutuelle. La destination que je connais le mieux ? Lyon, où je suis né et que j’aurais plaisir à partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>