06 09 23 68 10

LE NOUVEAU PONT SCHUMAN FETE LES LUMIERES EN AVANT PREMIERE

Un avant gout de la fête des lumières depuis les fleuves : le tout nouveau pont Schuman, 14ème pont lyonnais sur la Saône s’est habillé de lumière pour son inauguration le 5 novembre dernier.  Avec sa double arche et son profil élancé, le pont Schuman relie la Croix-Rousse et Vaise. Sa pile centrale et ses deux travées de 84 m de portée évoquent le ricochet d’un galet sur l’eau.

Sur le pont Schuman, voitures, piétons et vélos peuvent cohabiter facilement : chacun disposant de voies confortables et clairement séparées, le pont Masaryk sera exclusivement dédié aux cyclistes et aux piétons entre la gare de Vaise et le quartier Serin.

les quartiers alentours vont profiter de leur liaison pour être réaménagés : Le quai Gillet, l’avenue de Birmingham et le quartier des Entrepôts, le quai de la Gare d’eau seront reconfigurés. Un nouveau square sera construit et aménagé, le bas-port Gillet sera doté d’une nouvelle promenade de 1,7 km au fil de l’eau.

LE PONT SCHUMAN FETE LES LUMIERES

À propos Hervé Rocle

Ma passion ? Le voyage, pour voir d’autres horizons mais surtout pour rencontrer des gens différents et partager des expériences de vies pour notre richesse intellectuelle mutuelle. La destination que je connais le mieux ? Lyon, où je suis né et que j’aurais plaisir à partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>