06 09 23 68 10

EXPERIENCE CLIENTS

LYONPICURIEN a accueilli le bureau national de l’UNIRC, qui fédère près de 30 000 retraités indépendants du commerce regroupés dans 53 associations de toutes les régions de France, pour une réunion studieuse dans un des salons du COLLEGE HOTEL situé au cœur du quartier historique de Lyon classé à l’UNESCO.

Un (trop) court séjour agrémenté de découvertes touristiques : les traboules du vieux Lyon, l’atelier de soierie de Saint Georges, l’ascension de la colline de Fourvière avec la « ficelle », un tour panoramique original en cyclopolitain, la place Bellecour, les rue piétonnes de la Presqu’île et les berges de Rhône & Saône, la rencontre avec Guignol le « Gone de Lyon », une balade « Lyon by night » en autobus décapotable pour découvrir les mûrs peints, sans oublier les célèbres « Bouchons lyonnais » et un dîner dans une des brasseries Bocuse… la culture n’était pas en reste puisque le désormais incontournable musée des confluences était également au programme, en bonus, un spectacle au café théâtre l’Odéon pour 1h15 de bonne humeur…

Chacun aurait aimé que le séjour dure un ou deux jours de plus pour découvrir la proche région, le beaujolais des crus et des pierres dorées, la Dombes et la Bresse, les vignobles de côtes du Rhône ou encore la Drôme provençale, les champs de lavande et la caverne pont d’arc en Ardèche… il faudra donc revenir, nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir ….

À propos Hervé Rocle

Ma passion ? Le voyage, pour voir d’autres horizons mais surtout pour rencontrer des gens différents et partager des expériences de vies pour notre richesse intellectuelle mutuelle. La destination que je connais le mieux ? Lyon, où je suis né et que j’aurais plaisir à partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>